28 July 2013

bresil Trindade

On quitte donc Paraty 3 jours durant pour aller voir ce qui se passe du coté du petit village isolé de Trindade dont on a entendu parler en bien.

paraty
Hop, on prend le bus devant l'hôtel à Paraty

Enfin, isolé, isolé ... On sent qu'on est en pleines vacances scolaires. C'est vraiment joli mais un peu blindé. Tout le monde est venu en famille et en plus nous sommes le week end.

La plage est belle

Notre hôtel donne sur la plage

Ambiance village dans les rues de Trindade

trindade

On entame un petit trek dans les bois dans la réserve protégée pour rejoindre d'autres plages plus isolées et surtout, la fameuse piscine naturelle de roche.

Soleil et pluie, ça donne de la verdure en abondance

On arrive sur la première plage, déjà bien fréquentée par une petite foule de baigneurs du dimanche. Le sable est fin et pure. Un plaisir pour les doigts de pied.

On traverse une étendue d'eau et on reprend la route dans la forêt sans tarder. Et ça commence à grimper.

trindade

On a droit à un beau petit panorama

On arrive à une seconde plage un peu plus isolée mais tout de même fréquentée. Le paysage est vraiment superbe et la plage est encore plus belle que les précédentes. Mais l'eau est très agitée ici et les grosses vagues n'incitent pas à la baignade, hormis pour les courageux surfeurs (que nous ne sommes pas !).

Mais nous ne sommes toujours pas arrivés !
On reprend le chemin boisé.

trindade

Et nous voici enfin après 3/4 d'heure de marche à la piscine naturelle. C'est assez drôle de voir cette étendue d'eau calme au milieu de la mer agitée. Les gros rochers forment un bassin et nous protègent des vagues déchainées. C'est un super spot pour trainer, bronzer, poser sa serviette. On peut normalement y admirer toutes sortes d'animaux, dont des tortues de mer qui viennent trouver refuge dans ces eaux calmes. Mais nous ne les verrons pas, sans doute pas la bonne période.

Quelques tricheurs viennent en bateau

La nuit tombe rapidement ici, donc nous ne nous éternisons pas et on rentre bien sagement sur ces grandes étendues de sable en admirant le soleil couchant.

Les soirées sont festives à Trindade bien que la majeure partie des vacanciers aient déserté le village à la fin du week-end. Mais on a pas de mal à trouver un petit restaurant de grillade à pas cher. Nous nous plaisons ici, mais la météo devient menaçante et il est temps pour nous d'avancer et de retourner à Paraty.

Papa July 31, 2013, 7:15 a.m.

Superbe cette escapade à Trindade, très chouette cette piscine naturelle. Bisous

mama&tata July 31, 2013, 8:51 a.m.

Macie jednak zacięcie do poszukiwania miejsc sprzyjających odpoczynkowi bo trwający godzinę lekcyjną spacer po to by znależć mniej zatłoczoną plażę to jednak nietypowe.Z drugiej strony te kamyczki tworzące naturalny basen kąpielowy to duża frajda, każda plaża ma kupę piachu a tak ogromne głazy nieliczne.Trindade wygląda na bardzo spokojną wioskę podobną z charakteru do naszych miejscowości nadmorskich poza sezonem,tyle pewnie,ze klimat i temperatura wody są nieporównywalne.Dla mieszkańców miast weekendowe wypady nad morze to prawdziwy relaks bo przecież wygrzanie się na piaseczku w słońcu,kąpiel w czystej wodzie i konsumowanie miejscowych przysmaków to najprostsza recepta na szybki wypoczynek.Warunkiem są oczywiście stabilne i w miarę dobre warunki pogodowe.W Trindade i w podobnych miejscowościach zapewne o to nietrudno co widać na Waszych fotografiach.Zatem dalej ruszacie w drogę mamy nadzieję,że kolejny etap nie zawiedzie Waszych i naszych oczekiwań czego Wam i sobie życzymy,czekamy zatem na kolejny odcinek relacji.Buziaki!!!!

A&J July 31, 2013, 10:24 p.m.

Bardzo chętnie wybyczyłabym się na takich plażach... Jakoś nie mogę uwierzyć ,że Wasza wyprawa niedługo dobiega końca. Nie chcecie przedłużyć o kilka tygodni:))) p.s. Gdzie będę zaglądała codziennie z nadzieją na kolejną relację?!

Natalia July 31, 2013, 11:34 p.m.

A&J => Oj kiedyś przecież trzeba wrócić do domu, nasz kot pewnie się za nami stęsknił :D Podróż się kończy, ale pisać nie przestaniemy, bo teraz dopiero będziemy mieli czas na spokojnie żeby zmontować zaległe filmy (na co w podróży nie bardzo jest czas!). Bardzo dziękujemy za wszystkie miłe komentarze z waszej strony i pozdrawiamy!

Tata Y Aug. 1, 2013, 11:33 p.m.

Tous les coins et recoins sont magnifiques. La piscine naturelle est géniale. Ca donne envie ! Bisous