23 July 2012

canada Vancouver

Nous voici arrivés à Vancouver. On y reste 3 nuits histoire de visiter et de se ravitailler pour les 3 semaines et demi de camping à travers la Colombie Britannique. On déplie nos bagages chez notre contact Airbnb, Hilary et Eric pas trop loin du centre ville. Petit appartement de 100m carré tout juste à coté de Brodway, on est vraiment bien placé, le coin est sympa et notre chambre au top.

On visite à pied cette imposante ville de Vancouver. Tours ces buildings au bord de l'eau, ça donne le tournis. Mais à vrai dire, on trouve ça un peu moche, surtout de jour. Mais hormis ça, on a bien apprécié la vile. A commencer par l'île de Granville (qui est en fait une presqu'île). Remplie de touriste mais charmante. Marché couvert, plein d'odeurs et de senteurs. Fruits, légumes, crus ou cuits, viandes qui mijotent. Le tout accompagné de musiciens ambulants et artistes de rues assurant le spectacle, on s'y sent bien. Mais les prix sont vraiment ... Touristiques !
La baie en elle même vaut bien une même ballade, à pied ou en deux roues. Le mauvais temps a malheureusement rincé nos plans de location de vélos. Ici, tout le monde fait du vélo ! Et c'est bien aménagé pour d'ailleurs.
On a pu constater l'importance du football "européen" alias le soccer ici. Deux grandes équipes locales, un grand stade que nous avons la chance d'entendre vibrer en plein match à guichets fermé. Un peu surpris par le prix des places allant de 40 à 250 dollars ... Moi qui croyait que le soccer était un sous sport en Amérique du Nord, je dois dire que ce séjour m'a démontré le contraire. Que ce soit aux États-Unis ou au Canada. On voit régulièrement des stades de soccer sur les bords de route et les enfants jouent beaucoup au foot dans les campings ou terrains vagues. À la télé également on en voit pas mal. Dans tous les bars à sport, on peut toujours trouver une ou deux télé qui diffuse du soccer.
La balade du jour se terminera sur le quartier le plus apprécié de Montreal, Gastown. On a beaucoup aimé, ambiance jeune et joyeuse, pas mal de pubs et restaurant. Nous en avons d'ailleurs profité pour boire une bonne pression en regardant le match PSG Chelsea diffusé ici ;)
On récupère la voiture à l'aéroport (une Ford Escape Noire toute neuve !), on réserve deux trois campings, halte à Walmart (le Carrefour américain) pour $230 de vivres et boom, on se casse. Les grands espaces, nous voilà !

vancouver-map

A - Appartement, B - L'île de Granville, C - Quartier de Yaletown, D - Stade BC Place Stadium, E - Quartier de Gastown, E - Centre-ville

Papa July 31, 2012, 6:36 a.m.

La photo 23 est sûrement la plus belle...Natalia, tu es adorable avec ce bonnet sur la tête!!!!

Spooooocky July 31, 2012, 8:08 a.m.

Vous avez pu faire le tour du Stanley Park ?

Aneczka N ;p July 31, 2012, 11:54 p.m.

23 - uwielbiam :D

mama&tata Aug. 5, 2012, 10:47 a.m.

Hejka!No fajnie ,chociaż widoki takie trochę europejskie.Czy Remi za bardzo nie chudnie?Co to za ludzik z śmieszną czapeczką na głowie/wygląda jak nasze dziecko/.Buziaki.