24 May 2012

canada La ville de Québec

Mardi soir nous avons décidé de louer une voiture pour se faire une virée dans la ville de Québec qui se trouve à près de 3h de route de Montréal. Afin de louer la voiture pour une seule journée et économiser un peu, nous sommes partis le soir à 19h et revenus le lendemain à la même heure. Ce fut un peu court, mais nous avons pu voir l'essentiel.
Nous avons posé notre sac dans un petit hôtel/auberge dans un quartier nord de Québec, Beauport, vers 22h puis on a mangé nos sandwichs faits maison histoire d'économiser un peu sur les restos et les graisses ingurgitées.

Le lendemain, réveil à 8h pour visiter l'île d'Orléans. C'est une île d'environ 60 km de circonférence dans laquelle se sont implantés les premiers colons français. Elle est, dit-on, la gardienne des vieilles traditions et des racines et cela se voit. On se croirait revenus quelques 100aines d'années en arrière. L'endroit est vraiment paisible et joli, mais évidemment pas très animé.

Montréal en face

A la sortie du seul pont qui joint l'île au continent, nous sommes tombés directement sur la Chute Montmorency, la plus haute chute du Canada. L'endroit est assez impressionnant et surtout rafraichissant ! Heureusement qu'il faisait une nouvelle fois très beau.

Nous avons longé le Saint Laurent dans lequel la chute se jette puis nous avons emprunté l'escalier abrupte qui mène au sommet de la chute, sur un pont suspendu qui offre un panorama intéressant sur l'île, la ville et le fleuve.

Enfin, nous avons visité le vieux Québec qui rappelle largement la vieille France normande de l'après guerre.

Hôtel du Parlement

Porte Saint Louis

Place Royale

Notre-Dame-des-Victoires, la plus vieille église en pierre d'Amérique du Nord

Château Frontenac

C'est d'ailleurs sur la Place Royale qu'a été tourné la scène finale du film Attrape-moi si tu peux. Nous avons aimé nous promener dans ces petites ruelles marchandes. Même si la ville n'est pas bien grande et qu'elle n'est pas réputée très riche en activités, il y a de quoi faire pour une après midi ensoleillée à photographier les bâtiments incontournables.

Puis vers 15h30, nous avons déjà repris la voiture pour rentrer tranquillement sur Montréal, où comme dans toutes les grandes villes à cette heure, notre dose de bouchons nous attendait. Demain, dernier jour à Montréal que nous comptons visiter une dernière fois (pour notre voyage du moins !) avant de prendre vendredi l'Amtrak de 11h vers New York. Le soleil est toujours de la partie et malgré les précautions prises, Rémi ne peut s'empêcher d'attraper quelques coups de soleil.

mt-qc

A - Montréal, B - Québec

JAJO May 24, 2012, 4:38 p.m.

Rewewelka widoki z wodospadem.I pomnik DRZEWCA(z WLADCY PIERSCIENI)lub GALEZIOREKIEGO jest tez super. Pozdrawiam.

Tata Y May 24, 2012, 4:41 p.m.

Rémi fait attention aux coups de soleil. Cela fait très mal !!! Merci à vous deux pour ces magnifiques photos qui nous rappelent tant de souvenirs ! Nous sommes contents de vous voir si heureux.... C'est agréable de voir cette végétation et endroits paisibles. Quel bonheur ! Sur certaines photos Natalia tu es la plus belle fleur parmi tant d'autres !:)Bisous à vous deux

Plosia May 24, 2012, 6:17 p.m.

j'adore votre voyage :D Bonne continuation! :*

Papa May 24, 2012, 7:46 p.m.

Tout semble si paisible! Et quel bonheur de vous voir si heureux ! Bises Papa

maman May 24, 2012, 7:52 p.m.

protège ta peau fiston t'est un vrai blond vénitien ... ^_^

mama&tata May 24, 2012, 11:14 p.m.

Polski podróżnik i pisarz Arkady Fiedler napisał książkę "Kanada pachnąca żywicą"w której opisywał piękno krajobrazu Kanady,spokojne życie jej mieszkańców i pewne podobieństwa do Polski.Może bezwiednie uchwyciliście to w swoich zdjęciach a to:łąka żółta od mniszka,kolorowe domki,sielskość krajobrazu i nawet pasują te drogi nieszczególne.A nade wszystko dwie kochane buzie Polskie/z małym akcentem francuskim/dopełniają reszty.Buziaczki

eM May 25, 2012, 9:03 a.m.

z przyjemnością oglądam Was i czytam codziennie od deski do deski :)

Aneczka N ;p May 25, 2012, 11:25 p.m.

Przepiękne zdjęcia. ;) buziaki:*

Agata June 17, 2012, 9:09 p.m.

jaki to aparat i obiektyw? z góry dziękuję za odpowiedź :)