23 July 2012

etats-unis Seattle

Nous avons quitté Hawaiiavec une certaine tristesse pour revenir sur le continent. Vol de nuit avec départ à 21h, 3h de décalage horaire et arrivée à 7h du matin, on est complètement claqués. Maintenant, on va s'attaquer à la Colombie Britannique, lieu sauvage que nous apprécions particulièrement. Mais l'itinéraire de nos billets tour du monde nous impose une escale à Seattle. Tant qu'à faire, nous décidons d'y passer la journée pour voir à quoi cela ressemble.
Et quel bien nous a pris ! C'est peut être parce que nous n'en attendions pas grand chose, mais nous avons a-do-ré Seattle ! Et pourtant vu le peu de temps sur place, nous n'avons pas visité les grands classiques de la ville (usine Boeing, Space Needle etc). Il faut savoir aussi que c'est la ville de Bill Gates et Microsoft et ça se sent, tout est ultra moderne. Mais c'est aussi la ville de Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Bruce Lee ou encore Grey's Anatomy (entre autres !). On s'est contenté de visiter le centre ville avec ses nombreux Starbucks dont la chaine est née ici. Mais l'attraction, c'était surtout le marché rue Pike en bord de mer. Nous avons eu la chance d'y être un samedi, jour animé. C'est vrai que c'est rempli de monde, mais l'ambiance est géniale. Pleins d'artistes de rue avec des guitares, contrebasse, violon etc ... Toutes les petites boutiques de babioles petites choses sympas à manger. Des magasins de vieilles affiches, des comic book store et des magic shop ! On rentre dans un autre univers lorsqu'on rentre dans cette galerie et on oublie un peu sa vie réelle. En y sortant on tombe sur les stands des poissonniers qui font un vrai show. Poser vous, regardez, écoutez, c'est comme au théâtre. Ils se lancent les gros poissons en poussants de grands cris et font participer la foule en envoyant quelques blagues par-ci par là.
Bref, on a un peu été surpris par cette super ville et nous repartons déjà en fin d'après midi. On prend le bus via Greyhound (pour $18) vers Vancouver.

seattle-map

A - Seattle, B - Vancouver

Papa July 30, 2012, 10:26 p.m.

C'est vrai que l'ambiance à Seattle est très spéciale, festive. Je garde un excellent souvenir de cette ville avec son marché aux poissons et aux énormes crustacés. La vue depuis le sommet du Space Needle est superbe. Vous me donnez l'envie d'y retouner au plus vite!

maman July 30, 2012, 10:35 p.m.

yep yep yep ! ... des news ;o) , môman est contente bisous les mômes !

La Carotte Infiltrée Aug. 2, 2012, 5:10 p.m.

C'est aussi la ville de Dark Angel ^-^

mama&tata Aug. 5, 2012, 10:36 a.m.

Welcome!Piękny luzik na zdjęciach.Zobaczyć Seattle i ....