25 July 2013

colombie Santa Marta et Taganga

On continue notre chemin sur la côte Caraïbe qui est vraiment très bien développée. Nous prenons un minibus climatisé (ça a son importance ici !) pour rejoindre Santa Marta en 5h de route.
La ville est plutôt grande et vivante. Mais elle n'est pas si belle que Cartagena, il faut bien l'avouer. Comme pour le reste de la côte, les prix sont élevés et nous n'avons pas réservé d'hôtel. On se choisit une magnifique auberge en plein centre pas vraiment donnée, mais c'est juste pour une nuit. Et c'est tellement beau ...

santa-marta-taganga

On fait un petit tour dans la ville. Ca fait un peu station balnéaire et la plage n'est pas la plus belle que nous aillons vue.

On décide alors de s'établir dans un petit village à 15 minutes de bus de là : à Taganga. Certains aiment, d'autres détestent. Nous on a apprécié se retrouver dans une ambiance de village, la vie cool et les belles plages à proximité.

Le bus pour Taganga

Taganga se situe dans une petite baie à l'écart. C'est très beau et paisible, surtout lorsque le soleil se couche.
Là bas, on profite des repas à bas prix. Pour trois euros, on a notre petit menu de poisson qu'on accompagne avec un jus de maracuya (fruit de la passion).

santa-marta-taganga

Les activités ici ? Ben y'en a pas 30 000. C'est surtout plage ! Alors on va à la plage.

Dans la baie, il y a une petite plage mais c'est surtout un petit port de pêche

On s'échappe un peu sur un sentier pédestre le long de la côte. Le but est de prendre un peu de hauteur pour quelques photos mais surtout de rejoindre une plage isolée dans une baie juste à coté : Playa Grande.

Ce coté du contrat est rempli. Avec juste un énorme coup de gueule aux Sud-Américains qui sont de vrais dégueulasses. On ne vous le montre pas à chaque fois, mais pratiquement dans tout le continent, lorsqu'on marche, on doit faire face à ça :

santa-marta-taganga

Mais nous voici sur notre petite plage isolée.

Bon, pour la deuxième part du contrat et l'isolement, faudra repasser. Et la plage n'est même pas belle.

On ne s'attarde pas plus que ça. On retourne sur Taganga.

santa-marta-taganga

On a passé quelques jours nous reposer tranquillement et profiter de la ville et de la nature (quand elle n'est pas polluée). Bon, ça parait paisible en apparence, mais le soir, la ville devient une discothèque géante. Notre hôtel était isolé donc ça allait. Sauf un samedi soir où on a eu l'impression de dormir au milieu d'une discothèque jusqu'à 5h du matin. La gérante de l'hôtel s'est excusée mais nous a expliqué qu'il n'y a rien à faire ... Même la police ne fait rien. Ca fait partie de la vie des gens ici.

Voici quelques photos de notre terrasse au frais avec vue sur la mer où nous avons trainé.

Certains adorent Taganga, d'autres détestent. C'est vrai que la ville n'est pas très aménagée, les rues défoncées et les soirées un peu trop animées. Mais nous, on a beaucoup aimé.

mama&tata July 26, 2013, 9:13 a.m.

Macie zacięcie do szukania miejsc na prawdziwy odpoczynek czyli z dala od tłumu i zgiełku,zasuwać pół godziny żeby zmienić piaseczek na...piaseczek no,no.Cartagena prezentowała się dużo korzystniej szczególnie jej neokolonialna architektura ale Taganga to takie klimatyczne miejsce jakby wioska rybacka z całym urokiem zatoki,łodzi na piasku i tym czymś,czym trzeba głęboko odetchnąć.Niestety nie ucieknie się od tłumu turystów spragnionych podobnie jak Wy odpoczynku i związanych z tym atrakcji i wszędzie tam "gdzie woda czysta i trawa zielona" trudno marzyć o spokoju i intymności.Jedzonko macie zdrowe i apetyczne tego Wam zazdrościmy cały czas tzn. faszerowania się owocami morza i pysznymi regionalnymi przysmakami/maracuja mniam!/ tez byśmy chcieliśmy!Na zdrowie zatem ładujcie akumulatorki intensywnie i skutecznie na dalszy etap wędrówki aby Wam nie siadło cokolwiek.W sumie dobrze,że nie daliście rady z nurkowaniem bo jak Was znamy to pewnie przywieżlibyscie patenty jako "rekiny bis" karaibskich głębin a nam pozostała by nerwówka, gdyż jak wiadomo pod wodą netu brak.Wasz hotelik bardzo fajny ,jakżesz inny od zimnych brył nowoczesnych kompleksów hotelowych zbudowanych pięknie a jakby bez duszy.Oj widać,że ustawa "śmieciowa" nie obowiązuje w Ameryce Południowej chociaż identyczne obrazki można spotkać w naszych lasach, w sumie pierwszy raz w Waszych relacjach pojawiły się takie akcenty zawsze na zdjęciach było czyściutko i przyjemnie.No ale cóż na całym świecie można spotkać podobne do siebie charaktery ludzi w sensie pozytywnym jak i niestety pejoratywnym, taki to gatunek.Wypoczywajcie i przeciwnościom się nie dawajcie, co zarejestrujecie aparatem to szybciutko do nas a my w te pędy do lektury!Buziaki!!!

Papa July 26, 2013, 10:44 p.m.

Même si tout n'est pas parfait, ça semble bien cool! Bises